BIOGRAPHIE

"La mission n'est pas une option.
Elle est le "pour quoi" je suis chrétien."

Appelé

Depuis ses 12 ans, âge auquel il quitte sa famille pour suivre le Christ, il est amené à vivre en communauté chez les frères de Ploërmel, Jeunesse Lumière (P. Daniel Ange), Eucharisten (P. Nicolas Buttet) ; évangéliser en France et à l'étranger ; co-fonder des groupes de prières, animer des émissions radio, être leader du groupe de musique Albi Centre (P. René-Luc)  puis Albi Pop Louange (P. Massimiliano Piazza) ; co-fonder le Festival Albi Joie...

 

Missionnaire

Cela fait une vingtaine d'année qu'Olivier est appelé à soutenir la louange et/ou témoigner-enseigner dans divers rassemblements tels que par exemple à Besançon  (2017 -  session organisée par le renouveau charismatique), à Castres (2017 - session dans l'unité organisée par le diocèse du Tarn), ou encore en Martinique (2019 - session organisée par Chrétiens témoins dans le monde) ; et auprès de plus jeunes (Bethabara, groupes de confirmant, groupes d'enfants du catéchisme...).

 

A plein temps

Le 13 novembre 2019, Olivier a quitté le poste de cadre salarié (niveau régional) du Secours Catholique - Caritas France après 17 années de service pour se consacrer entièrement à la mission, répondant ainsi à l’appel de Dieu sur sa vie de continuer à Le servir en se rendant davantage disponible en tant qu'intervenant, témoin et animateur de temps de prière d'adoration et de louange (chants - guitare).

 

 

 

Olivier FERMON est catholique.

Son épouse, Nadège, est évangélique.

Ils ont quatre enfants.